Adieu cellulite !

La cellulite concerne près de 85% des femmes même les plus minces ! En cause, les récepteurs hormonaux dont sont équipées les cellules graisseuses et qui stimulent le stockage des graisses.

A la maison
• L’application de crèmes anti-cellulite avec des actifs autour d’un ingrédient phare : la caféine, est toujours d’actualité ; cela marche, à condition de l’appliquer tous les jours !
• On modifie son assiette. Le chrome limite la transformation des sucres en lipides par la cellule graisseuse. On le trouve dans les brocolis, les haricots verts, les asperges, les céréales complètes et le germe de blé.
• On bouge. Les sportives de haut niveau n’ont pas de cellulite. Même si vous ne visez pas les jeux Olympiques, choisissez une activité d’endurance comme la natation, la marche rapide ou le running.
Pourquoi ?
L’effort prolongé et régulier (3 fois par semaine) est nécessaire pour que les cellules graisseuses relâchent les graisses dans la circulation sanguine.
• On dine léger. Le choix des aliments mais aussi l’heure de leur consommation influent sur le stockage des graisses. On opte pour un petit déjeuner copieux, et un dîner sur le pouce !
Les massages
Le massage améliore les qualités de la peau et notamment sa fermeté et donc l’aspect peau d’orange. Surtout s’ils sont pratiqués par des experts du corps que sont les kinésythérapeutes.
• Comment ?
Les fibroblastes, cellules du derme qui fabriquent le collagène et les fibres élastiques sont stimulées par l’action mécanique du massage et produisent 2 fois plus d’acide hyaluronique.
• Quel type de massage privilégier ?
Le palper /rouler pour les cellulites fibreuses, le drainage lymphatique pour les celles qui font de la rétention d’eau. Les appareils sont beaucoup moins efficaces que les kinés : ils sont les experts du corps et adaptent les soins en fonction de chacun.
• Combien de séances ?
Au moins deux séances par semaine en traitement d’attaque puis poursuivre avec une séance par mois car la cellulite, c’est toute l’année et pas seulement à l’approche des vacances !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone