Chouchouter sa peau aux sports d’hiver EPISODE 1

Froid, vent et réverbération sur la neige : tout est réuni pour que votre peau soit agressée pendant les sports d’hiver !

Peaux réactives : on fait quoi ?

On peut avoir la tentation de bronzer quand on présente une peau réactive (couperose ou érythrose), car le bronzage masque temporairement les rougeurs. Ce serait vraiment un mauvais calcul car l’exposition solaire et le froid aggravent le problème. Ces rougeurs ne sont pourtant pas une fatalité : les lasers vasculaires traitent couperose et érythrose en plusieurs séances espacées de 1 mois. Ces séances sont réalisables même sur peau bronzée.

Acné et sport d’hiver

Pour celles et ceux qui suivent un traitement, il est indispensable de se renseigner sur une éventuelle sensibilisation au soleil (photo sensibilisation) par le traitement ; certains médicaments doivent être interrompus le temps de la semaine de sports d’hiver. Le choix de la protection solaire se portera sur des textures non grasses ; beaucoup de gammes solaires proposent des produits spécifiques pour les peaux grasses ou peaux à problèmes.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone