Chouchouter sa peau aux sports d’hiver EPISODE 2

Froid, vent et réverbération sur la neige : tout est réuni pour que votre peau soit agressée pendant les sports d’hiver !

Attention au mélasma !

Le mélasma est une affection qui concerne beaucoup de femmes. Ces taches irrégulières, en nappes sur les joues, le front ou la lèvre supérieure sont particulièrement inesthétiques. Pour ne pas accentuer trop ces taches durant les sports d’hiver, il faut accepter d’appliquer son produit solaire en couche visible sur les zones qui pigmentent et surtout le ré appliquer toutes les deux heures. Même si ces taches sont particulièrement récidivantes, elles ne sont pas une fatalité : un plan de traitement dermatologique qui associe préparation dépigmentante (ce ne sont pas les crèmes cosmétiques habituelles !) associée à des peelings superficiels sont efficaces sur ces taches.

Priorité hydratation

Le fait d’appliquer une crème solaire avant de partir sur les pistes ne dispense pas de mettre une crème hydratante. On choisira une texture plus ou moins fluide en fonction de son type de peau mais toujours avec des actifs hydratants. Le soir, le nettoyage du visage doit être soigneux car les produits solaires doivent être complètement éliminés : produits moussant ou lait / eau micellaire suivant ses habitudes. Et on rajoute un sérum hydratant sous sa crème de nuit.

On pense aussi à hydrater la peau du corps : pour les paresseux, pensez aux crèmes et baumes ayant une bonne rémanence et que l’on peut donc n’appliquer que tous les deux jours, voire aux produits à utiliser en fin de douche pour éviter toute démangeaison. Car la peau sèche peut induire une inflammation de la peau.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone