Les tests allergologiques : à quoi cela sert ?

allergiesSi vous présentez un eczéma, un gonflement, des démangeaisons toujours sur la même zone, sans que lon en détermine la raison, qui récidive à larrêt des traitements, les tests allergologiques peuvent orienter la cause de vos désagréments.

Les batteries de tests seront choisies en fonction des circonstances dapparition des lésions (travail, habitudes, hobbies) : une batterie standard européenne regroupe les allergènes les plus courant à laquelle sera ajoutée des batteries spécialisées ( coiffure, cosmétiques, caoutchouc,…).

Ces différents allergènes sont appliqués sur le dos du patient et maintenus en place avec un adhésif occlusif (patch). La lecture de ces tests est faite à 48 heures et à 72 heures en ayant attendu 15 minutes après avoir retiré les patchs : un patch est considéré comme positif si un eczéma, un gonflement, ou une rougeur est présent sur un ou plusieurs des tests. Il est alors possible de répertorier avec le patient les produits utilisés qui contiennent le ou les allergènes en question.

Lorsquune allergie cosmétique est probable et pour se rapprocher des conditions dutilisations, on réalise des ROAT tests (Repeated Open Application test).

Les produits sont appliqués matin et soir sur une petite zone de lavant bras, sans occlusion pendant 7 à 10 jours. Lapparition des lésions signe lallergie.

Related Post

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Related Post